Ordures ménagères

La Collecte des déchets verts

A partir du 6 janvier 2016, Perpignan Méditerranée collecte vos déchets verts. En remplacement d’une collecte par caissons réalisée jusqu’à présent par la commune, vos déchets verts seront collectés devant votre porte par les services de l’agglomération un mercredi sur deux et à la demande. Pour toute demande d’enlèvement, merci de solliciter le secrétariat de la mairie (Tel 04 68 53 06 70).

Dans l’objectif de leur valorisation et pour une meilleure prise en charge par le personnel de la collecte, nous vous remercions de constituer des fagots avec vos déchets verts, d’un petit diamètre et maintenu par une ficelle. Chaque apport ne pourra pas dépasser 2 m3. Pour tout apport dans d’autres conditions, vous pouvez utiliser également les déchetteries communautaires de Canohès ou Saint-Èstève.

Nouvelle modalités de collecte des déchets ménagers

Depuis 2010, Perpignan Méditerranée mène, avec l'aide des communes et l'implication des citoyens du territoire, de nombreuses actions visant à réduire les quantités de déchets et à améliorer le tri sélectif. Son programme local de prévention des déchets a ainsi permis de diminuer de 28 kilos par habitants les quantités de déchets collectés dans les conteneurs individuels. Cette réussite est celle de chacun d'entre vous.

Depuis ce cadre, nous vous informons que les jours de collecte de vos ordures ménagères résiduelles (bac à couvercle vert et marron) vont être modifiés à compter du vendredi 6 janvier 2017.

Grâce à une étude menée sur le remplissage de vos bacs, des conteneurs d'une capacité adaptée seront distribués partout où cela est nécessaire, avant la mise en place des nouvelles des nouvelles consignes de tri des plastiques applicables début 2017. En cas de besoin, vous pouvez contacter la Direction de Valorisation des Déchets et de l'Espace Public au 04.68.08.63.40.

Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif des jours de collecte pour Ponteilla et Nyls.