ÉVENTUELLE RÉOUVERTURE DES ECOLES

Madame, Monsieur,
Des membres de la municipalité, des représentants des parents d’élèves et des enseignants des deux écoles de Ponteilla se sont réunis ce jour pour réfléchir et envisager les modalités d’une éventuelle ouverture des classes.
 
Le débat, bien entendu, s’est porté sur les protocoles pédagogiques à mettre en place : des idées sont déjà en cours de réflexion, mais des éléments de cadrage vont encore nous être donnés par le Ministère dans les jours qui viennent.
 
Il s’est aussi centré sur les contraintes sanitaires à suivre, lesquelles sont très difficiles à respecter pour offrir à vos enfants des conditions optimales.
 
La municipalité n’a pas attendu ces mesures pour passer commande des masques, produits désinfectants, gels hydroalcooliques,… Pour autant, tout ce matériel n’est pas encore livré.
 
C’est pourquoi, à Ponteilla, une éventuelle réouverture des écoles ne pourra avoir lieu avant le 18 mai. D’ici là, nous nous reverrons à nouveau pour prendre des décisions qui assureront les meilleures conditions pédagogiques et sanitaires pour vos enfants.
 
Mme Sophie MENUET
Directrice de l’école maternelle
 
M. Alain SAGELOLY
Directeur de l’école élémentaire
 
M. Rolland THUBERT
Maire de Ponteilla-Nyls
 
Mme Lise GOMEZ
Élue municipale aux affaires scolaires