Le mot du Maire

Une rentrée très "classe" !

C'est fait ! On a troqué le transat pour les bons vieux rituels de rentrée. S'il est toujours triste de dire au revoir à l'été, la rentrée revêt pourtant quelque chose de solennel auquel on reste attaché.

Nouveau rythme, coup de fouet sur les projets, effet "booster" sur les défis personnels et professionnels. Nouveaux cartables et trousses garnies pour les enfants.

A Ponteilla-Nyls, on aime penser que la jeunesse écrit les premières pages de son avenir en toute sérénité, et dans le meilleur cadre possible. Aussi, avons-nous su "dompter" le changement de rythme scolaire et la semaine des quatre jours. Avec l'appui de dix agents diplômés, les enfants des écoles maternelle "Antoni Gaudi" et élémentaire "l'Oncle Jules" ont encore de belles heures d'encadrement périscolaire devant eux !

Du côté de la Bressola à Nyls, on a fêté début septembre, les 40 ans de la mythique école catalane, le berceau de la langue de Ramon Llull et la première à avoir vu le jour dans les Pyrénnées-Orientales ! A Ponteilla-Nyls, on revendique plus que jamais notre ouverture vers la Catalogne.

Dans l'idée d'élargir sans cesse notre horizon, le collectif "Ponteilla Nature" a une fois de plus procédé à un nettoyage des abords de nos deux communes.

Et, le saviez-vous ? Pour plus de respiration, d'inspiration et d'action pas moins de 40 associations dynamisent notre cité aux deux clochers ! Alors, en tant que maire de Ponteilla-Nyls, je suis fier, en cette rentrée, de sentir cette belle énérgie citoyenne. Elle nous pousse, avec mon équipe municipale, à redoubler d'efforts pour répondre à vos besoins. Car, nous aussi, nous planchons déjà sur de nouveaux "devoirs"... Une fois peaufinés et corrigés, nous aurons le plaisir de vous les présenter.

Rolland Thubert,

Votre Maire